Mon parcours
Après avoir obtenu un Bac S, j'ai passé un BTS transport et logistique à Lille chez Promotrans. J'ai appris la rénovation sur le tas, aux côtés de mon père, professionnel du bâtiment. Ce dernier m'a transmis l'amour d'un métier que j'aime beaucoup parce que c'est du concret.
J'ai suivi dernièrement une formation pour obtenir un titre pro chez ID formation. C'est là que j'ai rencontré Xavier Pavillon un entrepreneur de la coopérative qui m'a parlé de Toerana Habitat.
Mes valeurs
Ce que j'apprécie chez Toerana Habitat c'est la cohésion et l'harmonie qui y règnent. J'apprécie aussi les échanges entre artisans qui permettent d'intégrer facilement des chantiers.
Les salariés de Toerana Habitat, en prenant en charge tout l'aspect administratif de mon activité, allègent considérablement ma charge de travail.
Lorsqu'on m'a parlé de la coopérative, je n'ai eu que des échos positifs. Chez Toerana, les artisans sont très pro et ils aiment ce qu'ils font.
Les questions écologiques liées à l'habitat m'intéressent fortement même si je ne peux pas remplacer le fil électrique par du fil de chanvre, je peux optimiser l'utilisation de la matière première et réduire ainsi les déchets sur mes chantiers. Dans tous les cas ces questions écologiques sont inhérentes à l'évolution de nos vies et, de fait, j'y suis attentif.