C’est après dix ans d’expérience dans les métiers du bois sous toutes ses formes que Rémi Cassan à décidé de se spécialiser dans l’aménagement de camions.
Après quatre années de formation à l’institut St Luc de Tournai, d’où il sort en 2012 avec un diplôme d’ébéniste-sculpteur, il se dirige vers le théâtre. Plus particulièrement vers le masque de scène et la scénographie. Il restera dans l’univers du spectacle en travaillant notamment pour le théâtre du nord jusqu à la fin de l’année 2019.
L’année suivante il monte sa micro-entreprise pour renouer avec ses premiers amours : la sculpture et l’ébénisterie. C’est à cette époque qu’il co-aménage son premier camion avec sa compagne Sophie. En parallèle, il travaillera entre autre aux côtés de l’artiste Pedro Marzorati en l’aidant dans la construction et l’installation de ses œuvres Mano a Mano, Run et Wind. Il participe en 2021 et 2022 à la réalisation d’Escape Games pour Orbis Aventures à Liège et à Roncq.
Fin 2022, est un nouveau départ. Rémi intègre la coopérative TOERANA-HABITAT. Au cours d’échanges avec les chargés d’accompagnement, l’équipe technique et des artisans de la coopérative, il décide enfin de choisir le van comme cheval de bataille.
Tout au long de son parcours il a pris plaisir à transmettre son savoir-faire et enseigner son métier à travers de nombreux stages et ateliers. C’est pourquoi il a fait le choix de proposer aux passionnés de vanlife qui en ont le temps et l’envie, de mettre la main à la patte en l’assistant durant la construction de leur aménagement.